À propos

Periscope transforme vos pratiques de gestion d'inventaire de produits frais en magasin, améliorant ainsi ainsi substantiellement la fraîcheur et la disponibilité sur les étagères, tout en réduisant les pertes superflues, augmentant ainsi les ventes et les profits. De plus, il vous offre une visibilité d'entreprise aux défis d'exécution en magasin, permettant de vous concentrer là où il faut.

Un contrôle efficace des opérations de l’inventaire de produits frais en magasin est un défi pour plusieurs détaillants, tandis que les produits frais demeurent un champ de bataille pour capter la loyauté des clients. Les détaillants qui se concentrent sur ce qui les distingue dans les produits frais ont besoin d’outils pour réussir; particulièrement dans l’exécution en magasin afin d’assurer une fraîcheur et un assortiment optimaux.

Periscope évalue la demande des clients par magasin et par produit de façon à traiter les défis inhérents qui accompagnent la volatilité des ventes de produits frais. Avec sa correspondance de la demande de produit au niveau des articles par magasin à l'inventaire actuel en magasin, Periscope génère automatiquement des plans de production et des recommandations de commandes. Il fait cela en tranches ultra courtes de la journée afin d'optimiser l'inventaire et la fraîcheur tout au cours de la journée de vente.

Avoir le bon produit au bon moment et en bonne quantité, c'est le mantra d'une vente au détail réussie. Periscope offre précisément cette stratégie, entraînant ainsi une augmentation des ventes et des profits, ainsi qu'une réduction de pertes excessives.

LES AVANTAGES DE LA VISIBILITÉ

Periscope offre une visibilité claire, la clé d'une mise en œuvre réussie de changement profitable dans les produits frais. Jetez un coup d'œil à vos opérations de produits frais à l'aide de Periscope et vous verrez comment il vous aidera :

  • Réduire les pertes et maximiser les profits
  • Optimiser l'inventaire et augmenter la disponibilité sur les étagères
  • Anticiper avec précision les ventes futures dans différentes conditions
  • Gérer et optimiser efficacement la production pour répondre aux objectifs de fraîcheur et d'efficacité de main-d'œuvre
  • Optimiser les commandes et le réapprovisionnement (bonne quantité/bon moment/bon endroit)
  • Gérer des recettes et les coûts d'ingrédients, récapituler pour unité de commande
  • Minimiser le démarquage et optimiser l'efficacité du démarquage
  • Voyez une variété de KPI intégrés (indicateurs clés de rendement) à l'aide du Dashboard analytique, qui offre une puissante intelligence des opérations
  • Donner une cote aux magasins, aux rayons, et aux catégories pour leur efficacité sur l'optimisation de la fraîcheur, de l'approvisionnement, des pertes connues et plus encore.

À quelles questions Periscope répond-il?

  • Sachez quoi faire… et quand le faire
  • Sachez ce qui a été démarqué… et quand
  • Sachez quoi commander… et quand
  • Sachez ce qui a été éliminé… et quand
  • Comment éviter les ruptures de stocks… et où

À quelle point est-ce que vois des résultats?

  • RCI intégral en trois mois ou moins!
  • Déploiement rapide en aussi peu que six semaines

MINIMISER LES PERTES ET MAXIMISER LES PROFITS

Dépistage des pertes et des pertes connues par Periscope

Même des estimations conservatrices de pertes de stock pour le rayon des viandes moyen vont de 6 à 8 %. Pour commencer à récupérer ce revenu perdu, vous devez bien comprendre votre problème actuel de pertes de stock.
Le dépistage de pertes de Periscope catégorise et quantifie les pertes de stock sous ses multiples formes : gaspillage, produit périmé, démarques, vol à l’étalage et refaire le travail – déterminer les produits qui limitent l’efficacité de vos profits. Simplement en armant votre personnel avec les détails corrects et opportuns sur les pertes de stock, le dépistage de pertes à elle seule produit des économies substantielles.

Le dépistage de pertes de Periscope vous aide à :

  • Suivre avec précision les démarques, les éliminations et les conversions d'articles
  • Mettre l'accent sur les articles ou catégories contribuent le plus aux pertes
  • Évaluer l’efficacité des démarques par rayon, par catégorie, par article et par type sur une semaine ou sur un intervalle défini par l'utilisateur
  • Enregistrer et rapporter toutes les pertes connues dans un magasin, une région, pour une bannière particulière ou dans toute l'entreprise
  • Déterminer l'impact des pertes en rapport avec les ventes
  • Rapporter les pertes en temps réel

OPTIMISER L'INVENTAIRE ET TROUVER LES VENTES PERDUES

Gestion d'inventaire avec Periscope

Une récente étude sur les catégories d’épiceries rapporte que les consommateurs ne peuvent pas trouver leurs produits préférés 8,6 % du temps. Déçus, 40 % d’eux remettent leur décision d’achat ou encore font simplement leurs achats ailleurs. La gestion d'inventaire avec Periscope aide le personnel à identifier vos pénuries de stocks en maintenant un inventaire perpétuel de vos comptoirs libre-service. Étendu aux ventes institutionnelles, à la production de balances, et autre inventaire affectant des transactions, Periscope révèle des modèles d’activité de produit sur les périodes de temps que vous précisez. Grâce à des rapports détaillés indiquant pénuries de stock, articles qui ne se vendent pas bien, compteurs d’inventaire, production de balances, ventes, reprises, éliminations, et transferts de rayon, votre personnel peut démarquer au besoin et en fin de compte produire plus efficacement, tout en augmentant vos revenus.

La gestion d'inventaire avec Periscope offre la capacité de :

  • Compter l’inventaire et faire le rapprochement du système avec les enregistrements réels de l’inventaire physique
  • Journaliser les rapprochements d’inventaire comme de simples ajustements ou vols à l'étalage
  • Suivre tous les mouvements de produits, y compris la production de balance, les reprises, les transferts à d’autres rayons et les ventes
  • Identifier les produits qui se vendent lentement sur une période de temps définie par l'utilisateur
  • Identifier les produits dont les stocks sont actuellement épuisés
  • Discerner les modèles de stock du passé
  • Afficher facilement les exigences minimales et maximales de cas pour les produits

ANTICIPER AVEC PRÉCISION LES VENTES FUTURES

Prévisions de la demande avec Periscope

Savoir comment anticiper avec précision les demandes des consommateurs est un avantage stratégique essentiel. Les prévisions de la demande avec Periscope fait passer vos données dans un puissant moteur de prévisions qui comprend les promotions, les jours fériés et les évènements spéciaux, l'heure de la journée, les fluctuations globales des ventes et la demande du commencement du mois par rapport à la fin du mois dans ses prévisions. Votre personnel ciblera mieux l’endroit idéal où les bons produits sont produits, dans les bonnes quantités et au bon moment afin de satisfaire la demande des clients, tout en assurant un minimum d’éliminations et de démarques.

Nous croyons aux prévisions de la demande avec Periscope car elles :

  • Détectent statistiquement et tient compte des « bruits » des modèles de ventes
  • Fournissent des prévisions propres à chaque magasin
  • Comprennent des sorties hautes, basses et moyennes dans les prévisions
  • Comprennent une portée de prévisions pour aider à déterminer la variabilité et la fiabilité des données
  • Établit un équilibre entre le rendement et la qualité
  • Offre des résultats éprouvés
  • Offre des prévisions configurables

GÉRER ET OPTIMISER LA PRODUCTION EFFICACEMENT

Planification de production avec Periscope

Travaillant de pair avec les puissantes prévisions de la demande d'Invatron, la planification de production assure que la production peut être prévue avec confiance tout au long de la journée, les ruptures de stocks identifiées avant qu'elles se produisent et les occasions de ventes réalisées pour l'inventaire des cas auto-service excessifs avant qu'il ne soit trop tard. Dans un environnement de détail souvent accablé par un roulement de personnel, des priorités changeantes et un assortiment de produits en constante évolution, l’expertise impartiale de reconnaissance de modèle de Periscope aidera à vous assurer que vous atteindrez à chaque coup votre production cible idéale.

Avec la planification de production de Periscope, vous pouvez :

  • Déterminer les exigences de production selon les inventaires existants, les modèles historiques et les exigences de comptoir
  • Établir les meilleures pratiques pour les rapports de coupes primaires aux coupes sous-primaires (ou au niveau du comptoir)
  • Utiliser des recettes pour faire passer le traitement des matières brutes de l’arrière-chambre au comptoir libre-service
  • Quantifier les pertes de ventes sur une période donnée à cause de pénuries de stocks
  • Identifier les produits dont les stocks seront probablement épuisés sur une période donnée, afin de prendre des mesures appropriées avant que les stocks ne s'épuisent

OPTIMISER VOTRE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT

Gestion des commandes avec Periscope

La gestion des commandes de Periscope transforme votre personnel du rayon des produits frais de preneurs de commandes à des gestionnaires de commandes, vous permettant de réaliser l'efficacité des économies de main-d'œuvre et de coûts générées par des commandes assistées par ordinateur. Grâce à la gestion des commandes, votre personnel peut facilement générer et vérifier les commandes par rayon et par magasin, s'intégrant de façon invisible à votre système de traitement des commandes.

Bien que plusieurs détaillants ont mis en place un réapprovisionnement automatisé ou « Commandes assistées par ordinateur » au centre de l'épicerie, très peu ont tenté de le faire dans le périmètre des zones de produits frais à cause des défis particuliers présents dans ces zones. C'est-à-dire, jusqu'à maintenant. Enfin, les opérateurs de supermarchés peuvent exploiter la puissance des capacités de prévisions de Periscope pour générer des recommandations de commandes ou compléter des commandes selon le statut existant de l'inventaire (quantité en magasin), le taux de consommation de l'inventaire (jours d'approvisionnement) avec un alignement parfait au calendrier de livraison par magasin et par article.

En suivant et en maintenant votre inventaire total d'articles frais, et en utilisant des recettes maintenues de façon dynamique et des listes de coupe pour les produits finis, Periscope détermine entièrement les matières de base, les coupes sous-primaires et les quantités de réapprovisionnement pour les comptoirs. De plus, il vous permet de quantifier des formes additionnelles de pertes de stock résultant de mauvaises coupes et d’habitudes de production, de vol dans l'arrière-chambre, et de pratiques d’affaires inadéquates. Vous saurez mieux quoi commander et vous profiterez davantage de l’inventaire de votre arrière-chambre avec des opérations plus efficaces de denrées fraîches, entraînant ainsi une augmentation des profits.

Pourquoi ai-je besoin de Periscope alors que j'ai déjà une solution de commandes assistées par ordinateur en place?

Les avantages d'un réapprovisionnement automatisé sont plus spectaculaires dans le rayon des produits frais à la suite des dates limites des durées de conservation qu'on voit typiquement dans les produits vendus dans ces zones. Les applications traditionnelles de commandes assistées par ordinateur ne s'adaptent pas bien aux nuances des produits frais qui ont d'importantes déviations de ventes hautement volatiles, des variations saisonnières et des promotions souvent spectaculaires. Que vous passiez des commandes de produits « directement au détaillant » prêts à placer sur les comptoirs ou des produits nécessaires pour des articles produits en magasin dans les aliments prêt-à-servir, les viandes ou la boulangerie-pâtisserie, la gestion de commandes de Periscope vous donne une évaluation précise de la demande pour le cycle de livraison suivant exprimée dans les unités de commande de votre choix. Des paramètres de commande personnalisables comme les unités de mesure des commandes, le facteur d'inclinaison, le minimum de marchandisage, les substitutions et le stock reporté vous offrent un outil flexible qui peut s'adapter à vos exigences particulières. La quantité (peu ou beaucoup) de contrôle que vous offrez à votre personnel en magasin en ce qui concerne les ajustements de commandes est votre décision. La gestion des commandes de Periscope peut aussi être déployée d'un point central pour vous permettre de vous déplacer vers une prise de commandes centralisée si c'est là votre direction stratégique.

La gestion des commandes avec Periscope offre la capacité de :

  • Maintenir et suivre en temps réel tous les produits entrant et sortant de l’arrière-chambre
  • Ajuster, compter et rapprocher les quantités du système aux quantités physiques réelles
  • Recommander les commandes pour les comptoirs selon les inventaires existants, les modèles historiques et les exigences des comptoirs
  • Assurer une interface avec les systèmes d'engagement de commandes afin de maintenir des niveaux perpétuels d’inventaire
  • Faire le rapprochement des factures avec les commandes approuvées, retenues et expédiées

Periscope est une solution sur le Web de gestion de produits frais qui comprend une technologie et un processus qui génère des prévisions de demande à court terme presque en temps réel. Couplé à un modèle d'inventaire perpétuel géré de façon dynamique, il produit les recommandations de quantités requises de produits sur les étagères pour répondre aux exigences de marchandisage et de la véritable demande de ventes pour des blocs particuliers de la journée de vente, connus sous le nom de « segments de la journée ». Dans son centre, Periscope pour produits frais est un outil d'optimisation d'inventaire pour gérer les opérations de produits frais à l'intérieur d'une épicerie - vous assurant d'avoir le bon produit au bon moment pour servir à vos clients.

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour fixer un webinaire afin que nous puissions vous montrer qu'un meilleur contrôle de l'inventaire est possible, facile à mettre en place et offre des résultats spectaculaires.

Brochures

Cliquez ici pour obtenir la dernière version de ce document (PDF).

OUVERTURE DE SESSION POUR MON SOUTIEN

Un plan de maintenance Invatron est requis pour utiliser cette partie du site. Tapez simplement votre nom d’utilisateur et mot de passe pour ouvrir une session. Si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur et mot de passe, ou si vous l’avez oublié, veuillez contacter le soutien d’Invatron. Un représentant du service à la clientèle vous autorisera à ouvrir une session sous peu.

CENTRE DE SOUTIEN

Heures d'ouverture pour le soutien :
Lundi au vendredi - 8 h 30 à 17 h, Heure normale de l'Est

Vous cherchez une solution qui n'est pas identifiée?
Contactez notre ligne de soutien pour des suggestions sur ce qu'Invatron peut vous offrir.

LIGNE DIRECTE SANS FRAIS DU SOUTIEN :

1-866-332-3055

SIÈGE SOCIAL :

905-363-3299 et choisissez l'option 1

CONTACT

Invatron Systems Corp.

6835 Century Avenue, Suite 201
Mississauga, Ontario
Canada, L5N 7K2

Téléphone

1-888-867-7586
905-363-3299

About

Periscope transforms your store-level fresh inventory management practices, significantly improving freshness and on-shelf availability while reducing excess Shrink, thereby increasing sales and profits. Additionally, it delivers corporate visibility to in-store execution challenges, enabling focused attention where it's needed.

Effective operational control of in-store fresh inventory is a challenge for many retailers while Fresh remains a key battleground for garnering the loyalty of shoppers.  Retailers who have a focus on differentiating themselves in Fresh need tools to assist them to succeed specifically around in-store execution to ensure optimum freshness and assortment. 

Periscope assesses customer demand by store and product in a way that deals with the inherent challenges brought about by the sales volatility found in “Fresh”. With by store item-level product demand matched with current in-store inventory, Periscope auto-generates production plans and order recommendations. It does so in ultra-short, day-part timeframes to optimize inventory and freshness throughout the sales day.

Having the right product at the right time and in the right quantity is the mantra for successful retailing. Periscope delivers on that strategy thereby driving increased sales and profit coupled with a reduction in “excess” shrink.

The Benefits of Visibility

Periscope provides clear visibility, the key to successfully implementing profitable change in Fresh. Take a look at your Fresh Food Operations through Periscope and gain insights to help you:

  • Reduce shrink and maximize margin/profit
  • Optimize inventory and increase On-shelf Availability
  • Accurately anticipate future sales under varying conditions
  • Efficiently manage and optimize production to meet goals of freshness and labor efficiency
  • Optimize Ordering and Replenishment (Right Amount/Right Time/Right Place)
  • Manage recipes and ingredient costs, roll up to Order Unit
  • Minimize markdowns and optimize markdown effectiveness
  • See a variety of built-in KPIs (Key Performance Indicators) using the Analytics Dashboard, which provides powerful operational intelligence
  • Rate stores, departments, categories for efficiency and effectiveness on optimizing freshness, supply, Known Loss and more.

What questions does Periscope answer?

  • Know what to make…and when
  • Know what was marked down…and when
  • Know what to order…and when
  • Know what was discarded…and when
  • How to avoid out-of-stocks…and where

How fast do I see results?

  • Full ROI in three months or less!
  • Rapid deployment in as little as six weeks

Minimize Shrink and Maximize Profits

Periscope Shrink and Known Loss Tracking

Even conservative shrink estimates for the average meat department range between 6 and 8%. To start capturing this lost revenue, you need insight into your current shrink problem.
Periscope Shrink Tracking categorizes and quantifies shrink in its many forms: waste, expired product, markdowns, pilferage and conversions — exposing those products that are constraining your margin effectiveness. Just by arming your staff with timely and accurate shrink information, Shrink Tracking alone produces significant savings.

Periscope Shrink Tracking helps you:

  • Accurately track item markdowns, discards and conversions
  • Zero in on which items or categories contribute the most to shrink
  • Evaluate markdown effectiveness by department, category, item and type across week and user-specified intervals
  • Record and report all known shrink within a store, district, for a specific banner or across the enterprise
  • Determine the impact of shrink as it relates to sales
  • Report on shrink in real time

Optimize Inventory and Find Lost Sales

Periscope Inventory Management

A recent grocery category study reported that consumers can’t find their preferred product 8.6% of the time. Disappointed, 40% of them either postpone their buying decision or simply shop somewhere else.
Periscope’s Inventory Management helps staff identify your out-of-stocks by maintaining a perpetual inventory of your self-serve cases. Extended to incorporate sales, scale production and other inventory affecting transactions, Periscope reveals product activity patterns over time periods you specify. With detailed reports showing out-of-stocks, poorly performing items, inventory counts, scale production, sales, conversions, discards and department transfers, your staff can mark down if required and ultimately produce more effectively, increasing your revenues.

Periscope’s Inventory Management provides the ability to:

  • Count inventory and reconcile system with actual physical inventory records
  • Log inventory reconciliations as simple adjustments or pilferage
  • Track all product movement including scale production, conversions, transfers to other departments and sales
  • Identify slow moving products over a user-defined time period
  • Identify products that are currently out of stock
  • Discern past out-of-stock patterns
  • Easily view minimum and maximum case requirements for products

Accurately Anticipate Future Sales

Periscope Demand Forecasting

Knowing how to anticipate future consumer demand accurately is a key strategic advantage. Periscope’s Demand Forecasting crunches your data through its powerful forecasting engine to include promotions, holidays and special events, time of day, day of week, overall sales fluctuations and beginning- versus end-of-month demand in its forecasts. Your staff will better target that sweet spot where the right products are produced in the right quantities at the right times to satisfy customer demand yet ensure minimal discards and markdowns.

We stand by Periscope’s Demand Forecasting because it:

  • Statistically detects and discounts “noise” in sales patterns
  • Provides store-specific forecasts
  • Includes high, low and mean output in forecasts
  • Includes a forecast range to help determine the variability and reliability of data
  • Strikes a balance between performance and quality
  • Offers proven results
  • Provides forecasts which are configurable

Efficiently Manage and Optimize Production

Periscope Production Planning

Working hand-in-hand with Invatron’s powerful Demand Forecasting, Production Planning ensures that production can be confidently scheduled throughout the day, out-of-stocks identified before they occur and sales opportunities realized for excess self-serve case inventory before it stales. In a retail environment often burdened by staff churn, shifting priorities and ever-changing product assortment, Periscope’s unbiased pattern recognition expertise will help ensure you hit the ideal production target every time.

With Periscope’s Production Planning, you can:

  • Determine production requirements based on existing inventories, historical patterns and case requirements
  • Establish best practices for primal to sub-primal (or case level) cutting ratios
  • Use recipes to drive raw material processing from the backroom to the self-serve case
  • Quantify the sales lost over a set time period due to out-of-stocks
  • Pinpoint the products likely to sell out over a user-defined time period, so that corrective action can be taken before out-of-stocks can occur

Optimize Your Supply Chain

Periscope Order Management

Periscope’s Order Management transforms your fresh department staff from order makers into order managers, letting you realize the labor- and cost-saving efficiencies generated by computer-assisted ordering. With Order Management, your staff can easily generate and verify orders by department and store, seamlessly integrating with your order fulfillment system.

While many retailers have implemented automated replenishment or CAO (Computer-Assisted Ordering) in the center of the grocery store, very few have attempted to do so in the perimeter fresh areas because of the specific challenges those areas present. That is, until now. Finally, supermarket operators can harness the power of Periscope’s Forecasting capabilities to generate order recommendations or complete orders based on existing inventory position (Balance on Hand), consumption rate of inventory (Days of Supply) with full alignment to delivery schedules by store and item.

By tracking and maintaining your total fresh item inventory and employing dynamically maintained recipes and cutting lists for finished goods, Periscope fully determines raw materials, sub-primals and case-ready replenishment quantities. What’s more, it enables you to quantify additional forms of shrink resulting from poor cutting and production habits, backroom pilferage and inadequate business practices. You’ll know better what to order and realize more value from your backroom inventory with a more efficient fresh food operation driving even greater profitability.

Why do I need Periscope when I already have a CAO/AR Solution in place?

The benefits of automated replenishment are more dramatic in the fresh departments as a result of the close-dated shelf life typical of the products sold in these areas. Traditional CAO/CGO applications do not adapt well to the nuances of Fresh products with highly volatile sales swings, intra-day production, seasonal variations and often dramatic promotional lift. Whether you are ordering Direct-to-Retail case ready products or materials required for in-store produced items in Prepared Foods, Meat or Bakery, Periscope Order Management gives you an accurate assessment of demand for the next delivery cycle expressed in the Order Units of your choice. Customizable ordering parameters such as Order Unit of Measure, Skew Factor, Merchandising Minimum, Substitutions and Carry Over Stock give you a flexible tool that can be adapted to your particular requirements. How much or how little control you provide store personnel with respect to order adjustments is up to you. Periscope Order Management can also be deployed centrally enabling you to move towards centralized ordering if that is your strategic direction.

Periscope’s Order Management provides the ability to:

  • Maintain and track all products in and out of backroom inventory in real time
  • Adjust, count and reconcile system quantities to actual physical quantities
  • Recommend case orders based on existing inventories, historical patterns and case requirements
  • Interface with order fulfillment systems to maintain perpetual inventory levels
  • Reconcile invoicing with approved, held-back and shipped orders

Periscope is a Fresh Item Management (FIM) web-centric solution involving technology and process that generates a short-term near real-time demand forecast. Coupled to a dynamically managed perpetual inventory model, it produces quantity recommendations for at-shelf product required to meet merchandising requirements and true sales demand for specific slices of the sales day, otherwise known as a day-part. At its core, Periscope FIM is an inventory optimization tool for managing the Fresh Operations inside a grocery store – ensuring you have the right product at the right time to serve your customers.

Call or email us today to set up a webinar so we can show you how improved Inventory control in Fresh is possible, easy to implement and delivers dramatic results.

MY SUPPORT LOGIN

An Invatron maintenance plan is required to use this portion of the site. Just enter your user name and password to log in. If you don’t know your user name and password or have forgotten it, please contact Invatron Support. A Client Service Representative will authorize you shortly.

SUPPORT CENTRE

Support Hours:
Mon to Fri 8:30AM- 5:00PM EST

Looking for a solution that you don’t see identified?
Call our support line for suggestions on what Invatron has to offer.

Toll Free Direct Support:

1-866-332-3055

HEAD OFFICE:

905-363-3299 and choose option 1

CONTACT

Invatron Systems Corp.

6835 Century Avenue, Suite 201
Mississauga, Ontario
Canada, L5N 7K2

Phone

1-888-867-7586
905-363-3299